Topologie des Talents

L’innovation réside dans l’identification de la fonction socioprofessionnelle optimale d’une personne, fonction dans laquelle elle tendra naturellement vers sa performance professionnelle et son efficience personnelle.

 

Le cas échéant, cet outil permet de révéler les dysfonctionnements qui l’éloignent de son efficience socioprofessionnelle. Ainsi, la personne n’est plus “emprisonnée” dans les résultats d’un test de personnalité ; elle va pouvoir utiliser judicieusement ses résultats pour retrouver son mode de fonctionnement optimum et identifier le meilleur rôle et la meilleure place qu’elle peut tenir dans une organisation.

 

La Topologie permet également d’appréhender les interactions existantes entre les personnes ainsi que leurs affinités respectives. Elle rend ainsi possible l’identification de leurs synergies potentielles afin que s’intègre judicieusement la diversité des talents au sein d’une organisation.

Par voie de conséquence, la Topologie des Talents donne accès aux actions à entreprendre et à déployer pour accroître les performances individuelles et collectives d’une organisation et ce, dans le respect de l’accomplissement personnel de chacun et des équipes.

 

Ø La Topologie des Talents permet de définir très précisément la fonction socioprofessionnelle optimale d’une personne, fonction dans laquelle elle répondra naturellement à son besoin d’accomplissement personnel, tout en étant une forte valeur ajoutée pour l’organisation.

La Topologie des Talents permet d’identifier 61 intelligences socio-professionnelles types. Elle couvre la totalité des métiers et fonctions  envisageables au sein d’une organisation sociale ou professionnelle.